[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Le gouvernement dit non à une manif contre la loi Travail jeudi

Lien publiée le 20 juin 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/20/manifestation-cgt-prefecture-police-interdit-defile-bastille-nation-prefere-rassemblement-statique_n_10566240.html?utm_hp_ref=france

LOI TRAVAIL - Les syndicats pourront-ils exprimer leur mécontentement jeudi 23 juin? Quelques jours après les menaces d'interdiction de nouvelles manifestations faites par François Hollande et Manuel Valls, la CGT a demandé à manifester entre les places de Bastille et de Nation.

Un parcours rejeté par la préfecture de police de Paris chargée de délivrer les autorisations dans la capitale. La PP préférerait un rassemblement statique plutôt qu'un défilé, a-t-elle fait savoir lundi 20 juin en fin de matinée.

"Nous avons pris la précaution de faire un parcours court permettant d'assurer la plus grande sécurité possible. On a tenu compte des conditions de sécurité, on a essayé d'éviter les grands magasins, etc", a expliqué la CGT qui n'a visiblement pas réussi à convaincre les autorités.

Au lendemain de la manifestation du 14 juin -émaillée de violences notamment près de l'hôpital Necker- l'exécutif avait haussé le ton. Manuel Valls puis François Hollande avaient affirmé que "si la sécurité des biens et des personnes n'est pas assuré", il pourrait interdire toute nouvelle mobilisation.

L'interdiction totale n'est visiblement pas à l'ordre du jour. Reste aux deux camps à se mettre d'accord d'ici au milieu de semaine. La CGT qui a pris acte de la décision de la préfecture de police a indiqué se rapprocher des six autres organisateurs (FO, FSU, Solidaires, Unef, Fidl, UNL) pour arrêter une position commune.