[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Après 214 jours de conflit, la grève est finie à La Poste de Rivesaltes

Lien publiée le 4 juillet 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://convergenceposte.wordpress.com/2016/07/04/apres-214-jours-de-conflit-la-greve-est-finie-a-la-poste-de-rivesaltes/

Le conflit opposant la direction de La Poste et les postiers de Rivesaltes, à propos d’une réorganisation et d’une diminution du nombre d’emplois, et qui a duré près de sept mois, s’est terminé par la signature d’un protocole de fin de conflit.

Vendredi, après une énième négociation, les deux parties ont finalement trouvé un accord sur le dernier point de divergence. Celui-ci concernait le paiement des jours de négociation. « On est arrivé à obtenir satisfaction, commentait hier Jean-Michel Sol du syndicat Sud PTT. Les jours passés à discuter avec la direction de La Poste ne seront pas décomptés comme des jours de grève et seront donc payés. C’est la légitime contrepartie de ces 214 jours qui équivalent à sept mois de grève. Les grévistes peuvent sortir fiers de ce conflit et le qualificatif de victoire n’est pas un vain mot ».

Du côté de la direction de La Poste, la satisfaction est aussi de mise : « Les représentants de la direction Services-Courrier-Colis Golfe du Lion et les représentants du personnel en grève à Rivesaltes ont signé hier un protocole de sortie de conflit. En conséquence, les 11 grévistes du centre courrier de Rivesaltes vont reprendre le travail, précise la direction dans un communiqué. La direction Services-Courrier-Colis Golfe du Lion se réjouit que le dialogue constructif ait pu prévaloir entre les deux parties et permettre d’aboutir à un accord ».

(source : l’indépendant)