[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

L’UNSA officiellement reconnue comme syndicat jaune par la justice

syndicalisme

Brève publiée le 6 juillet 2016

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://paris-luttes.info/paris-l-unsa-officiellement-6371

Il serait temps. Enfin la reconnaissance d’un fait avéré depuis des années.

La justice vient de retirer le statut de représentativité du syndicat UNSA de l’entreprise de sécurité Lancry. Cela fait suite à des complicités un peu trop affirmées avec la direction.

C’est notamment lors d’une grève menée par la très gauchiste CFTC que les bureaucratie syndicales ont fait naître quelques soupçons sur le bien fondé de ce syndicat :

Un exemple a particulièrement retenu l’attention des juges. Il concerne une grève menée par la CFTC en 2009 sur le site de France Télévisions, où la société intervenait. La cour a retenu qu’à cette occasion, « des représentants du syndicat UNSA Lancry Protection Sécurité, opposés à la grève, ont eu un comportement pour le moins ambigu, notamment en relevant l’identité des grévistes et en remettant leur liste au représentant de l’employeur ».

L’UNSA a donc effectué un travail de renseignement auprès du patronat. Pratiques, les petites mains, non ?

Il faut dire que le syndicat semblait très bien mené, par un homme plein d’ambitions :

Dans son arrêt, la cour d’appel de Paris a également insisté sur « la promotion à un poste à responsabilité du secrétaire général du syndicat », à ses yeux suspecte. L’intéressé qui occupait cette fonction depuis la création du syndicat en 2004, a gravi progressivement les échelons jusqu’à devenir directeur régional du département grande distribution Île-de-France, possédant en cette qualité un « pouvoir disciplinaire ».

Le syndicalisme jaune : super outil pour progresser dans la bourgeoisie !

Lu dans Le Parisien.

P.S : L’UNSA Police c’est aussi le SO du PS.