[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Loi Travail: "Nous ne lâcherons pas", prévient le patron de FO

    Khomri syndicalisme

    Brève publiée le 22 août 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/loi-travail-nous-ne-lacherons-pas-previent-le-patron-de-force-ouvriere_1599163.html

    Après des mois de manifestations, pas question d'arrêter la contestation. Le secrétaire général de Force ouvrière Jean-Claude Mailly promet de"continuer la bagarre" contre la loi Travail "sur le terrain juridique, par des questions prioritaires de constitutionnalité ou des recours juridiques européens""Nous ne lâcherons pas !", martèle-t-il dans une interview aux journaux du groupe Ebra à paraître lundi 22 août.

    Ce dossier est un ratage complet. Nous nous sommes trouvés face à un gouvernement hyper-rigide, qui ne connaît pas le mot "compromis"

    Jean-Claude Mailly

    dans une interview aux journaux du groupe Ebra

    Jean-Claude Mailly annonce qu'il participera le 7 septembre à un meeting commun à Nantes (Loire-Atlantique) avec le patron de la CGT Philippe Martinez. Il "n'exclut" pas, par ailleurs, de participer à un débat de la Fête de l'Humanité avec les autres organisations syndicales. "J'ai un principe: quand on a une position, on peut l'exprimer partout", explique-t-il, tout en maintenant la "liberté" de son syndicat : "Historiquement, FO et la CGT, c'est un peu comme deux soeurs ennemies, et s'il peut y avoir ponctuellement unité d'action, il n'y a pas de recomposition syndicale en vue."

    Nouvelle mobilisation le 15 septembre

    Un nouvel appel à la mobilisation, le 15 septembre, a été lancé par les syndicats CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, UNL et Fidl pour réclamer le retrait de la loi Travail. Le texte a été promulgué le 8 août à l'issue de cinq mois de conflit social.