[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Appel à la grève à la Fonderie du Poitou pour le 8 septembre

Lien publiée le 2 septembre 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.frontsyndical-classe.org/2016/09/appel-a-la-greve-a-la-fonderie-du-poitou.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=not-for-profit-charities-causes

N'en déplaise au patronat et au pouvoir avec ses mesures répressives d'intimidation, les travailleurs, ceux qui sont le plus exposés à la précarité ont bien compris qu'il n'y a pas de salut hors de puissantes luttes!

_____________________

Source : le site de la CGT Interim

http://www.interim.cgt.fr/2-non-categorise/338-appel-a-la-greve-a-la-fonderie-du-poitou.html#.V8hX13r7mBs

POUR L'EMPLOI ET CONTRE LA PRECARITE

La CGT de la Fonderie Saint-Jean Industries, spécialisée dans la fabrication de culasses dont l'effectif est de 435 salariés dont 15 GLE et 90 intérimaires, a décidé d'une journée d'action et de grève de 24h le jeudi 8 septembre à la Fonderie alu d'Ingrandes-sur-Vienne pour l'emploi et contre la précarité.

Cet appel à la grève fait suite aux débrayages massifs, fin juillet, des travailleurs pour demander l'embauche des intérimaires en CDI et de personnels supplémentaires qui manquent dans tous les ateliers et services .

La CGT revendique un plan d'embauche des intérimaires, des CDI intérimaires et des GLE présents sur le site et indispensables au bon fonctionnement de l'entreprise pour mettre un coup d'arrêt à l'utilisation abusive de la main-d’œuvre précaire.

Ce plan d’embauche doit comporter également des embauches indispensables pour remplacer les récents et les futurs départs programmés afin d’assurer la production en hausse et sa diversification ainsi que l’amélioration des conditions de travail et de santé.

Par cette action, le syndicat CGT revendique des emplois en CDI pour tous et l’arrêt de la précarité. Un rassemblement aura lieu à partir de 13 heures.