[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Trois mois de prison avec sursis pour avoir nommé sa box internet «Daesh 21»

Lien publiée le 4 novembre 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(Libération) Hier, à Dijon, un jeune homme de 18 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour «apologie publique d'un acte de terrorisme». Son méfait ? Avoir (bêtement) nommé sa box Internet «Daesh 21». Il avait été dénoncé à la police par un passant (ou un voisin ?) qui avait découvert le nom de sa box en cherchant à se connecter à un réseau wifi public.

Au tribunal, l'avocate de l'adolescent à tout fait pour lui éviter une condamnation, expliquant que son client ne soutenait en rien les actes de l'Etat islamique. Pédagogues, les juges l'on condamné à des Travaux d'intérêt généraux, que le jeune homme a refusé d'accomplir, «au cas où [il reprendrait] l'école», raconte Le Bien Public. D'où la peine plus lourde. Pour la petite histoire, la box a depuis été rebaptisée «Roudoudou 21».