[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Quand le micro-parti Fillon capte les dons au détriment des Républicains

Fillon

Lien publiée le 2 février 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170202.OBS4738/quand-le-micro-parti-fillon-capte-les-dons-au-detriment-des-republicains.html

François Fillon est depuis le 27 novembre le candidat du parti Les Républicains. Mais en ce qui concerne les dons, l'ancien Premier ministre est toujours le candidat de... Force Républicaine !

Comme le révèle Mediapart ce jeudi, c'est le micro-parti de François Fillon, et non LR, qui continue de capter, de "siphonner", les dons des militants et sympathisants effectués sur son site de campagne Fillon 2017

Cette nouvelle révélation ne devrait pas arranger les affaires du candidat, plus que fragilisé par une constellation d'affaires - et en premier lieu les emplois présumés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants - à 80 jours de la présidentielle.

Le trésorier du parti, le sarkozyste Daniel Fasquelle, a ouvert le débat lors d’une réunion de responsables départementaux dimanche 29 janvier. Le député a rappelé que les dons devaient être dirigés vers Les Républicainspour que le parti puisse notamment financer les candidats aux législatives. 

"Différents canaux"

Interrogé par le site d'information, le trésorier de la campagne de François Fillon se défend "de siphonner quoi que ce soit".

L'argent vise selon lui "à lever des fonds pour l’action politique de François Fillon et de l’ensemble de la droite et du centre, et cela peut passer par différents canaux".

"Les électeurs de droite sont moins sensibles aux affaires"

Reste que François Fillon ne devrait pas avoir besoin d'utiliser cet argent puisque la primaire a permis d'engranger 9,4 millions d'euros de bénéfices.