[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

16 février : encore un affrontement devant le TGI de bobigny

répression Violences-Policières

Brève publiée le 16 février 2017

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://paris-luttes.info/du-2-au-13-fevrier-la-revolte-7502

Un rassemblement avait circulé sur les réseaux sociaux à partir de 16h. Ce dernier a assez rapidement dégénéré en affrontement avec les flics.

19h20

La situation semble se calmer un peu. Les flics on scindé le groupe de manifestants en deux. Les gens du quartier soutiennent le mouvement. Au moins 200 flics. Un hélicoptère tourne aussi sur le centre de Bobigny...

Jeudi 16 février

  • 19h : La moyenne d’âge est très jeunes gens du quartier. Il y a très peu de militants présents. Du coup les flics sont très violents... Selon des témoignages recueillis, ils ont tiré des grenades lacrymogènes volontairement dans des appartements en brisant les fenêtres. On note aussi l’utilisation de grenades de desencerclement sur des (très) jeunes. Environ 300 personnes sont toujours sur place. Les flics (environ 200) utilisent le gaz lacrymogène de manière massive. Des blessés sont d’ores et déjà à déplorer.
  • 18h : L’affrontement est en cours dans le centre de Bobigny. Après un moment de tension à 16h autour de la gare routière, les affrontement ont repris autour de la station Pablo Picasso.