[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

VIRGIN : le plan social est retoqué !

lutte-de-classe

Brève publiée le 27 mai 2012

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Ce 25 mai 2012, le Tribunal de Grande Instance de Paris a ordonné à la société Virgin Stores de réitérer les procédures d’information du Comité d’Entreprise sur le projet de restructuration de l’enseigne et de fermetures des magasins de Metz et de Toulouse et ce, d’une part, en fournissant une information complète et loyale au Comité et, d’autre part, en tenant compte des indications du juge dans les mesures envisagées pour le contenu du plan social.

La justice, saisie conjointement, en mars dernier, par SUD et le CE a donc retenu nos arguments en retoquant, de manière détaillée, les arguties de la direction.

Le syndicat SUD Virgin, à l’origine de cette procédure, se félicite de ce résultat. Ce désaveu magistral, pour ce qui reste de notre direction comme suite au départ annoncé de notre PDG, doit redonner confiance aux salariés de l’enseigne, en particulier ceux des magasins menacés de fermeture : Non, les licenciements ne sont pas inéluctables !

A noter également qu’une procédure de droit d’alerte, diligentée par le Comité d’Entreprise en date du 26 avril dernier, est toujours en cours, visant notamment à mettre à jour les véritables desseins du Groupe Butler, notre principal actionnaire, quant à la pérennité de notre enseigne et de notre magasin phare des Champs Elysées.

La lutte pour l’emploi ne fait donc que commencer chez Virgin !