[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Rennes: Deux élus Les Républicains aspergés d’urine lors d’une réunion

    Lien publiée le 30 mars 2017

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.20minutes.fr/rennes/2040575-20170330-rennes-deux-elus-republicains-asperges-urine-lors-reunion

    Une réunion organisée par le mouvement Sens Commun autour du programme de François Fillon sur l’éducation a été perturbée par des opposants mercredi soir à Rennes. La trentaine de personnes qui y participaient ont été aspergées d’urine et de soupe de poisson par cinq individus qui ont fait irruption vers 21h dans le bar Le Royal où se tenait la réunion.

    Leader de l’opposition municipale dans la capitale bretonne et candidat aux législatives pour le parti Les Républicains, Bertrand Plouvier a été directement visé, tout comme sa collègue Amélie Dhalluin, également candidate aux législatives. « Cela s’est passé très vite. Ils sont rentrés dans le bar avec une bouteille à la main et ils nous ont tous aspergés en nous traitant de fachos », indique Bertrand Plouvier, accusant « un groupuscule d’extrême gauche de Rennes 2 » d’être à l’origine de cette action.

    La maire socialiste de Rennes condamne l’agression

    « C’est inadmissible. D’autant que ce n’est pas la première fois que nous sommes victimes d’agressions à Rennes », poursuit l’élu, qui doit déposer plainte ce jeudi en début d’après-midi. Les militants ayant agi à visage découvert, les victimes ont demandé la saisie des bandes de la caméra de vidéosurveillance installée dans le bar. Une enquête a été ouverte.

    Dans un communiqué publié ce jeudi midi, la maire de Rennes Nathalie Appéré a condamné fermement « cette agression inacceptable ». « En s’attaquant à un débat politique, c’est la démocratie elle-même que l’on veut remettre en cause. Elle se nourrit de la confrontation des idées mais jamais de l’insulte et de la violence », a réagi la députée socialiste.