[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Grève sur le RER B

lutte-de-classe

Brève publiée le 8 juin 2012

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

PARIS, 7 juin 2012 (AFP)

Un train sur deux circule vendredi matin aux heures de pointe sur la section RATP de la ligne B du RER, entre la gare du Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse, a annoncé à l'AFP le service de presse de la régie.

L'interconnexion entre conducteurs de la RATP et de la SNCF est suspendue en gare du Nord, a précisé un porte-parole, qui a souligné que le trafic était "conforme aux prévisions".

La RATP prévoit 1 train sur 2 pour toutes les heures de pointe vendredi, a-t-on indiqué de même source peu avant 07h00. Un train sur 4 au minimum devait circuler aux heures creuses, selon des prévisions communiquées jeudi.

Les syndicats CGT, Unsa et FO des conducteurs RATP ont lancé un appel à la grève pour ce vendredi afin de protester contre un sous-effectif de la ligne B du RER.

Selon Eric Nabet, délégué CGT, "il y a un sous-effectif chez les conducteurs de cette ligne au sujet duquel on interpelle la direction depuis des mois".

La direction reconnaît un "léger sous-effectif" mais indique qu'il devrait être résorbé d'ici octobre, grâce à l'arrivée de conducteurs nouvellement formés.