[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Hamon lance un nouveau mouvement... tout en restant au PS

    hamon

    Lien publiée le 10 mai 2017

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/10/benoit-hamon-annonce-la-creation-dun-mouvement-transpartisan_a_22079013/?utm_hp_ref=fr-homepage

    POLITIQUE - Il veut "reconstruire la gauche". Alors que le parti socialiste est au bord de l'implosion, Benoît Hamon a annoncé ce mercredi 10 mai sur France Inter qu'il créera un nouveau mouvement politique "citoyen", après les élections législatives.

    "Le 1er juillet, je lancerai un mouvement large qui s'adressera aux hommes et aux femmes de gauche, c'est un mouvement qui sera transpartisan", a déclaré l'ex-candidat à la présidentielle. Sans pour autant quitter le PS, le député des Yvelines souhaite qu'à travers cette initiative "la gauche se régénère".

    Pour Benoît Hamon, cette structure se "nourrira du travail des intellectuels, de cette innovation citoyenne et démocratique que [nous] avons mis en œuvre lors de cette campagne présidentielle". "Aujourd'hui on peut appartenir aux écologistes, au Parti communiste, se reconnaître dans différentes candidatures et avoir envie de travailler ensemble", a-t-il poursuivi.

    Une annonce qui intervient alors que le projet de Solférino pour les législatives a abandonné plusieurs mesures phares du candidat Hamon, comme le revenu universel ou la taxe sur les robots. Ce que Benoît Hamon n'a pas tellement apprécié. "Le revenu universel c'était la seule idée nouvelle. Un parti, si grand soit-il, ne peut pas enterrer de belles idées", a regretté l'ancien ministre de l'Éducation.