[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

La propagande semble fonctionner : "En marche" donné largement en tête des législatives

Brève publiée le 18 mai 2017

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Le matraquage mediatique produit malheureusement ses effets. Espérons que les choses s'inversent d'ici au 11 juin. Malgré le matraquage,  seuls 23% des sondés veulent que la créature du Medef dispose d'une majorité absolue... peut être un signe de l'extrême fragilité de ces intentions de vote dopées par la propagande.... On notera également la progression de la France insoumise et le déclin du PS, de LR, et du FN....

http://www.europe1.fr/politique/legislatives-la-republique-en-marche-accentue-son-avance-au-premier-tour-3333875

Une majorité de sondés préférerait néanmoins que La République en marche! ne possède pas de majorité à l'Assemblée nationale et qu'il y ait une cohabitation.

La République en marche! accentue son avance avec 32% (+3) d'intentions de vote pour ses candidats au premier tour des législatives, devant Les Républicains et le Front national, en légère baisse à 19% (-1), selon un sondage Harris Interactive* diffusé jeudi.

La République en marche! et La France insoumise progressent. La formation créée par Emmanuel Macron et alliée au MoDem gagne trois points en une semaine et six en dix jours sur ses principaux concurrents, LR-UDI et FN, qui reculent chacun d'un point en une semaine et de trois en dix jours.

Les candidats de La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon recueillent 15% d'intentions de vote (+1 en une semaine) au premier tour, le 11 juin, et ceux du Parti socialiste allié au PRG 6% (-1), selon cette enquête pour France Télévisions. Les candidats écologistes d'EELV et les souverainistes de Debout la France sont crédités de 3% d'intentions de vote, ceux du Parti communiste de 2% et ceux de l'extrême gauche (LO ou NPA) de 1%.

39% des sondés préféreraient une cohabitation. Par ailleurs, seules 23% des personnes interrogées souhaitent que la formation créée par le nouveau président de la République "dispose à elle seule de la majorité absolue" à l'Assemblée nationale. 39% souhaitent au contraire que La République en marche! "ne dispose pas d'une majorité" à l'Assemblée "et qu'il y ait une cohabitation".

Enfin, 20% des Français interrogés souhaitent que La République en marche! "dispose d'une majorité relative" et "s'allie avec le centre-gauche pour gouverner". Et 17% qu'elle "dispose d'une majorité relative" et "s'allie avec le centre-droit pour gouverner".

*Enquête réalisée en ligne du 15 au 17 mai (avant la présentation du nouveau gouvernement) auprès de 4.598 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 0,7 à 1,6 point. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

-----------------------------

On pourra consulter le sondage Elabe pour BFM qui dit que les Français applaudissent ce nouveau gouvernement :

http://www.bfmtv.com/politique/sondage-61percent-des-francais-satisfaits-de-la-composition-du-nouveau-gouvernement-1166164.html