[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Alaa Ashkar : « Israël, c’est toujours l’exception »

Palestine

Lien publiée le 27 juin 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Dernier jour de la troisième édition du festival Ciné-Palestine. La veille, au cinéma Les Studios d’Aubervilliers, la salle est pleine pour la projection du second long métrage d’Alaa Ashkar, On récolte ce que l’on sème. Après Route 60, dans lequel le réalisateur palestinien de nationalité israélienne parcourt les territoires inconnus de ses origines, Ashkar revient avec un film qui questionne sa famille en Israël : « Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que la Palestine, pour vous ? » Lorsqu’il interroge ses proches, il confie en réalité effectuer un retour sur lui-même. Nous débutons cet entretien dans le grand parc ensoleillé attenant au cinéma-théâtre. Au milieu des gamins qui s’esclaffent, jouent, profitent d’un dimanche en famille, nous discutons avec celui qui entend faire du cinéma un espace de questionnement et de joie.

https://www.revue-ballast.fr/alaa-ashkar-israel-cest-toujours-lexception/