[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Le salaire mirobolant de Harlem Désir décroché à l’OSCE

Lien publiée le 27 juillet 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.anti-k.org/2017/07/26/le-salaire-mirobolant-de-harlem-desir-decroche-a-losce/

Le 18 juillet dernier, Harlem Désir était nommé au poste de représentant pour la liberté des médias au sein de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Un nouveau job en or pour l’ancien secrétaire d’État aux Affaires européennes de François Hollande. Ce mardi, les services de la présidence de l’OSCE ont donné quelques précisions à l’Opinion sur le poste qu’occupe désormais Harlem Désir.

On apprend ainsi que ce poste, à plein temps, est rémunéré à hauteur de celui de sous-secrétaire général des Nations Unies puisque la grille salariale est basée sur celle des membres de l’ONU. Harlem Désir va donc toucher un salaire annuel de 192 236 dollars brut, soit 122 195 euros nets par an. De quoi se mettre à l’abri. 

L’Opinion précise également que cette rémunération est non imposable. « La plupart des États membres de l’organisation ont exempté les employés de l’ONU de tout impôt sur le revenu et que dans les quelques pays où les ressortissants nationaux sont imposés, ces derniers se voient remboursés de cette somme par l’ONU ».