[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Avis de décès de la plage de la Grandville à Hillion

écologie

Brève publiée le 9 août 2017

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.anti-k.org/2017/08/09/avis-de-deces-de-la-plage-de-la-grandville-a-hillion/

NPA 29, 2017-08-08 

Avis de décès de la plage de la Grandville à Hillion 

Nous avons la douleur de vous annoncer la disparition de :

La Plage de la Grandville

Décédée en la commune de Hillion par décision municipale en date du 27 juin 2017,

à l’issue d’une longue maladie de plusieurs dizaines d’années à la suite d’effervescences algales vertes virant au noir, qui l’ont exposée à de multiples gaz toxiques dont l’hydrogène sulfuré. En souvenir de tous ceux qui l’ont tant aimée, Georges Palante, Jean Grenier, Louis Guilloux, nous vous invitons à la cérémonie funèbre :

Mardi 15 août 2017 sur les lieux, à La Grandville, à 16 h.

A cette occasion, avant la mise en bière, vous pourrez échanger vos souvenirs, cartes postales, photos, films, publications, écrits personnels.

L’oraison funèbre sera prononcée à 17 h et vous pouvez y participer en faisant parvenir vos éloges à la famille proche. Un appel signé par des milliers de citoyennes et citoyens sera adressé à Monsieur le Président de Région pour que cessent ces décès répétitifs de sites publics sur la commune de Hillion et ailleurs et que les pouvoirs publics prennent enfin toutes les dispositions appropriées.

La cérémonie sera suivie à 18 h de l’inauguration de Grandville Plage, reconstitution du site en mémoire de la défunte, en bordure de la voie communale menant à la plage interdite. La troupe de Gilbert Libé vous présentera sa pièce Baignade interdite.

Tenue en noir de circonstance conseillée.

Halte Aux Marées Vertes et toute la famille des associations de sauvegarde de l’environnement.

http://andre.ollivro.over-blog.com/

Source