[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Mélenchon crache à la gueule des insurgés d’Amiens

    Mélenchon

    Lien publiée le 20 août 2012

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    L'ex-candidat Front de Gauche à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon a qualifié lundi les incendiaires de gymnase ou de bibliothèque de "crétins" et de "larbins" de la société capitaliste.

    Interrogé par France Inter sur les violences d'Amiens où plusieurs équipements publics ont été détruits par le feu, l'eurodéputé s'est insurgé: "Non, ce n'est pas la jeunesse qui est en cause ! C'est quelques personnes. Et je vais dire à ceux qui foutent le feu à un gymnase ou une bibliothèque : ce sont des crétins".

    "Nous les rejetons, ils n'ont rien à voir avec la contestation de la société capitaliste. C'est le contraire ! Ils en sont les larbins, les fourriers, les bouffons", ils "nous jettent la honte à tous", a martelé M. Mélenchon.

    Le coprésident du Parti de Gauche a relevé que "la situation dans les quartiers est intenable". "C'est insupportable d'avoir concentré dans le même endroit autant de difficultés".

    Il a cité l'ex-maire PS de Clichy Claude Dilain, "un homme magnifique", expliquant qu'il n'y aurait pas de retour à la normale "parce que c'est la normale qui est anormale".