[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Grève des agents des Finances publiques

    lutte-de-classe

    Lien publiée le 28 novembre 2012

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (afp) Des agents relevant de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) se sont se sont mis en grève à l'appel de sept syndicats pour dénoncer "une dégradation sans précédent des conditions de travail" due aux suppressions de postes et à l'accroissement de la charge de travail.

    Selon Vincent Drezet, porte-parole de l'Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, premier syndicat de la DGFiP, "près d'un agent sur quatre était en grève". Une information confirmée par la direction des Finances publiques qui a estimé le taux de grévistes à près de 24%.

    Les sept syndicats (Solidaires, CGT, FO, CFDT, CFTC, Unsa, CFE-CGC) qui ont appelé à la grève dénoncent dans un communiqué "les effectifs qui ont fondu" avec comme conséquence pour les agents "une dégradation sans précédent des conditions de travail".

    En 2013, selon eux, 2.023 emplois doivent être supprimés, "alors que la question de la gestion et du contrôle des finances publiques apparaît comme un enjeu majeur pour l'économie française", souligne le communiqué.