[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Fac de Nanterre: le président enferme les sans-fac en faisant visser les fenêtres à 5h du matin !

étudiants Répression

Lien publiée le 2 décembre 2021

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Scandale ! Nous avons été réveillés par une dizaines de vigiles, techniciens et M. Reynaud et M. Martin, responsables de la sécurité, dont certains cagoulés, qui vissaient toutes les fenêtres à 5h, pour nous empêcher de les ouvrir. Au lieu de négocier, M. Gervais-Lambony enferme les sans-facs ! Étonnantes méthodes pour une présidence qui se dit de gauche et se réclame du dialogue social ! C’est une honte !

Après un mois d’occupation, M. Gervais-Lambony préfère encore dépenser des centaines de milliers d’euros en vigiles privés (maintenant plus de 200 000€ selon nos estimations). La semaine dernière, c’était plusieurs sans-facs et militants de l’UNEF bloqués sur le toit pendant plusieurs heures et empêchés d’entrer dans l’occupation. Aujourd’hui, ce sont des fenêtres visées, impossibles à ouvrir. Jusqu’où ira M. Gervais-Lambony ?