[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Egypte: l'insurrection civique continue à s'étendre

Égypte printemps-arabe

Lien publiée le 25 février 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(Info transmise par un camarade du NPA)

Vendredi, dans la plupart des villes d'Egypte ont eu lieu des manifestations, attaques de commissariats, de sièges des Frères Musulmans, de gouvernorats ou autres bâtiments officiels. Depuis, l'insurrection civique qui associe grève, désobéissance civile et refus de payer taxes et impôts, partie de Port Saïd s'est étendue à d'autres villes comme Suez, Mahalla, Tanta et hier Mansoura. A Port Saïd et Suez, les usines, écoles, magasins sont en grève, les voies publiques coupées. Des villages du delta du Nil ont déclaré leur indépendance. A Mahalla, les officiers de police se sont déclarés également en grève. Des milices armées de sabres et couteux des salafistes et Frères Musulmans sont intervenues pour tenter de disperser manifestations et barrages. On comptait 8 morts chez les Frères Musulmans et trois chez les manifestants depuis Mercredi.