[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Les personnels du CHU de Toulouse en grève pour un troisième mardi de la colère

lutte-de-classe

Brève publiée le 13 mars 2013

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(France 3) Après les jeudis de Sanofi, les mardis du CHU de Toulouse... Pour la troisième fois en trois semaines une partie du personnel du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse était en grève ce mardi pour protester contre la politique d'austérité menée par la direction de l'hôpital.

C'est le troisième mardi de la colère au CHU de Toulouse. Un mouvement de grève qui concerne tous les services de l'hôpital. Les personnels dénoncent la politique d'austérité que mène la direction de l'hôpital.

Les grévistes, essentiellement des soignants, dénoncent des problèmes de remplacement, des manques d'effectifs et des économies drastiques qui les empêchent de faire leur travail correctement. Ils soulignent aussi que ces économies n'ont pas lieu d'être aussi importantes alors que le CHU enregistre des bénéfices. Ils réclament aussi un hôpital plus humain.

Une cinquantaine de grévistes se sont rassemblés ce mardi après-midi devant les locaux de la direction à Toulouse. Ils ont été rejoints par les personnels de la maternité Paule de Viguier qui sont en grève illimitée depuis le 26 février dernier. L'activité de la maternité est selon eux en constante augmentation ce qui s'accompagne d'une augmentation de leur charge de travail et de risques certains en raison notamment de l'absence du personnel nécessaire.

Une grève qui reste symbolique dans la mesure ou tous les personnels soignants grévistes sont réquisitionnés pour le service des soins minimum.