[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    [8 mai] 88 étudiant·es de La Sorbonne interpellé·es : tous devant l’hôtel de ville à 13h !

    Répression

    Lien publiée le 8 mai 2024

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.revolutionpermanente.fr/88-etudiant-es-de-La-Sorbonne-interpelle-es-tous-devant-l-hotel-de-ville-a-13h

    Hier soir, 88 étudiant·es ont été interpellé·es par la police alors qu’ils occupaient la Sorbonne en solidarité avec Rafah. Face à ce saut répressif, un front d’organisations large appelle à être nombreux devant les commissariats et à converger à 13h devant l’hôtel de ville !

    La répression de la solidarité étudiante avec la Palestine continue de se renforcer. Après les deux interpellations d’étudiant·e·s de Sciences Po Paris hier matin lors d’une action devant leur établissement, dont la garde-à-vue a été prolongée, c’est à la Sorbonne que la police a frappé ce mardi soir.

    Après avoir expulsé l’amphithéâtre occupée en solidarité avec la Palestine dans l’université, 88 interpellations auraient eu lieu hier d’après une source policière relayée par BFM et TF1. Une information qui corrobore les constats de témoins ayant vu la quasi-totalité des occupants être emmenés dans des fourgons de police hier soir.

    Face à ce saut dans la répression, un front d’organisations réunissant entre autres les comités Palestine d’Ile-de-France, Révolution Permanente, LFI, Les Écologistes, l’UNEF, Solidaires Étudiant-e-s ou la FSE appelle à converger à 13h place de l’hôtel de ville pour une mobilisation unitaire. Un appel relayé par la fédération SUD Rail.

    Contre la répression il va falloir être nombreux à répondre à l’appel pour opposer à l’offensive autoritaire une démonstration de forces !