[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

PSA : 80 salariés d'Aulnay interpellés devant le Medef

lutte-de-classe

Lien publiée le 28 mars 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Quelque 80 employés du groupe ont été interpellés pour "manifestation interdite, non déclarée" après avoir envahi le hall du siège du patronat à Paris.

SUITE DE LA DEPECHE DE PRESSE

____________

Communiqué de presse de la CGT PSA Aulnay

130 grévistes de PSA Aulnay sont allés manifester au siège du MEDEF cet après-midi.Ils réclament des garanties de reclassement et l'abandon des sanctions et des licenciements contre huit de leurs camarades. Tout s'est passé dans le calme, sans aucune violence ni dégradation. Ils ont au bout d'un moment décidé d'évacuer les lieux dans le calme.

Les responsables des forces de police ont fait croire aux manifestants qu'ils pourraient remonter dans leurs cars. Au lieu de cela après avoir attendu le départ des journalistes de france 3, les forces de police ont embarqué de force les manifestants en en trainant certains violemment sur le sol, et les ont mis dans des camions cellulaires. ils les enmmènent au commissariat du 18ème arrondissement.

Cet acte n'entamera pas la détermination des ouvriers en lutte.Ils sont bien décidés à défendre leurs camarades menacés de licenciement et à obtenir des garanties pour leurs reclassement.

C'est le vrai visage du gouvernement Hollande que l'on voit à cette occasion. Au lieu de mettre son poids du côté des ouvriers en lutte pour leur emplois, il leur envoie la gendarmerie pour essayer de casser leur mouvement.

Plus que jamais ce gouvernement mérite le surnom que lui ont donné les ouvriers de PSA : GOUVERNEMENT PS...A

Jean Pierre MERCIER