[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Des manifestants attaquent le QG des Frères musulmans au Caire

Égypte

Lien publiée le 1 juillet 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

LE CAIRE, 01 juil 2013 (AFP) - Des manifestants égyptiens ont attaqué lundi le siège des Frères musulmans, au lendemain de heurts meurtriers entre partisans et opposants du président Mohamed Morsi, issu de la puissante confrérie, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le bâtiment, dans le quartier du Moqattam situé dans l'est du Caire, a été envahi et pillé par des assaillants après avoir été en partie incendié.

Certains ont jeté des objets par les fenêtres, tandis que d'autres ont emporté des casques, des gilets pare-balles, des postes de télévision, des meubles et des documents.

Des témoins ont affirmé à l'AFP qu'aucun membre de la confrérie ne se trouvait à l'intérieur car ils avaient été conduits hors du bâtiment avant l'attaque.

Aux abords de l'immeuble, des manifestants scandaient des slogans hostiles au président Morsi et aux Frères musulmans sur fond de musique patriotique.

L'Egypte est profondément divisée entre les adversaires de M. Morsi qui dénoncent une dérive autoritaire du pouvoir destinée à instaurer un régime idéologiquement et politiquement dominé par les islamistes et ses partisans pour qui il puise sa légitimité dans son élection, la première démocratique dans le pays.