[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Succès du rassemblement de soutien au Pizza Hut Neuilly

lutte-de-classe

Brève publiée le 23 août 2011

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Mail de SUD Commerce

C'est près d'une trentaine de personnes (salariés de l'enseigne, syndicalistes et militants politiques) qui ont répondu, hier et en temps record, à notre appel à venir soutenir Jajel, sous le coup d'une procédure de licenciement, devant le magasin de Neuilly.

Son entretien préalable a duré de 19 h à 19 h 15 ; à la sortie, les griefs sont exposés par le Délégué syndical qui l'accompagnait : l'employeur lui reproche d'être en absence injustifiée à plusieurs reprises depuis juin dernier alors que les jours en question coïncident avec des jours de grève et de droit de retrait de l'intéressé, parfaitement licites !

Les manifestants sont alors rentrés dans l'unité pour faire entendre davantage leur colère et le Directeur régional, en charge de l'entretien, est reparti lui sous les huées.

La direction de Pizza Hut n'a manifestement tiré aucune leçon de ses condamnations, ces dernières années, pour atteinte au droit de grève et à la liberté syndicale. pour notre part, nous sommes prêts à répondre à répondre à cette nouvelle provocation de sa part, tant sur le terrain syndical que juridique.

Voir le tract d'appel au rassemblement.