[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Emeutes en Angleterre: un garçon de 11 ans condamné à 18 mois de rééducation

éducation Royaume-Uni

Lien publiée le 31 août 2011

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.liberation.fr/monde/01012357198-emeutes-en-angleterre-un-garcon-de-11-ans-condamne-a-18-mois-de-reeducation

Le garçon avait emporté une poubelle d'une valeur de 55 euros. Selon Scotland Yard, il s'agit du plus jeune inculpé dans le cadre des émeutes qui avaient éclaté à Tottenham le 6 août.

Un garçon de 11 ans, le plus jeune arrêté dans le cadre des émeutes du début du mois d'août à Londres, a été condamné mercredi à 18 mois de rééducation pour avoir volé une poubelle.

Le garçon avait emporté la poubelle, d'une valeur de 55 euros, alors qu'elle était exposée dans un grand magasin, juste après qu'une bande d'émeutiers eurent brisé les vitrines, le 8 août dernier dans la banlieue nord de Londres.

Un policier avait vu le garçon, dont le nom est protégé en vertu de la loi sur la protection des mineurs, en train d'attraper la poubelle en vitrine.

Il a été condamné jeudi à 18 mois de rééducation, une mesure qui peut prendre diverses formes (couvre-feu, travail d'intérêt général etc.).

Le juge John Woollard a souligné que s'il «avait été un peu plus âgé, il aurait pu se retrouver en prison».

Selon Scotland Yard, il s'agit du plus jeune inculpé dans le cadre des émeutes qui avaient éclaté à Tottenham (nord de Londres) le 6 août et s'étaient propagées pendant 4 nuits dans la capitale puis dans d'autres villes anglaises.

Le garçon avait déjà eu maille à partir avec la police quelques jours avant les émeutes, en juillet, pour avoir lacéré les sièges d'un autobus avec un couteau et tenté de mettre le feu à la mousse du siège.

La police a arrêté à ce jour 2.124 personnes dans le cadre des émeutes à Londres, et 1.221 d'entre elles ont été inculpées.

Cinq personnes ont été tuées dans les pires violences qu'a connu l'Angleterre depuis plus de 30 ans.