[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Débrayages à PSA

lutte-de-classe

Brève publiée le 17 septembre 2013

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://cgt-psa-aulnay.fr/taxonomy/66/mobilisation

Mobilisation contre l'accord de compétitivité PSA : l'actualité

Débrayages à Trémery

PSA Trémery
16/09/2013

A Trémery, 100 grévistes ont débrayé et l'usine est presque à l'arrêt.

Débrayages à Poissy

PSA Poissy
16/09/2013

A Poissy, 120 salariés ont débrayé pendant 2 heures et ont fait le tour du montage pour appeler à la mobilisation le mercredi 18 septembre.

La mobilisation se poursuit dans plusieurs usines

Groupe PSA
12/09/2013

300 ouvriers de Vesoul  se sont mis en grève avec l’usine totalement bloquée (du jamais vu) ;  à l’Emboutissage à Poissy, 50 ouvriers de l’équipe du matin étaient en grève ; à Aulnay 250 travailleurs se sont réunis dans les ateliers du Montage, Ferrage et Peinture.

900 travailleurs débrayent

PSA Mulhouse
11/09/2013

Mercredi 11 septembre, à Mulhouse, 900 travailleurs ont continué avec un débrayage de deux heures le matin ou l’après-midi dans l’unité CGT-CFDT-CFTC. Le montage était à l’arrêt.

Le directeur hué par des milliers de salariés

PSA Sochaux
11/09/2013

A Sochaux, le directeur de l'usine a été hué lors du grand show organisé pour le lancement de la nouvelle 308 et la présentation du « nouveau contrat social ». Le directeur sifflé et hué par des milliers de salariés a préféré mettre fin de façon anticipée à la cérémonie ! Face à ce mécontentement, la direction, en réunion de négociation, n’a pas pu tenir l’ordre du jour prévu sur la flexibilité des horaires. Elle a dû interrompre la séance et revoir sa copie.

Plus de 1000 salariés du groupe ont débrayé

Groupe PSA
10/09/2013

La CGT avait appelé les salariés de PSA à se servir des manifestations sur les retraites pour réagir sans tarder à l’attaque portée par PSA contre nos droits et nos salaires. C’est ce qui a été fait. Dans toutes les usines du groupe plus d’un millier de salariés ont participé aux débrayages, notamment à Valencienne,  Poissy, Sochaux, Mulhouse...