[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Rythmes scolaire : appel à la grève des personnels de la ville de Paris

lutte-de-classe

Brève publiée le 18 octobre 2013

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Appel unitaire des syndicats parisiens SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SUD, CGT et CNT 
et du syndicat FO des personnels de la ville de Paris
à la grève le 14 novembre
La rentrée scolaire à Paris est marquée par la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires. Malgré la mobilisation historique de l'ensemble de la communauté éducative, la ville de Paris a voulu passer en force avec le soutien de l'académie pour une mise en œuvre précipitée dès la rentrée 2013 de cette réforme que nous rejetons. Les conséquences de cette réforme s'appuyant sur le projet éducatif territorial et de cette précipitation ont des impacts dévastateurs sur les conditions d'enseignement et les conditions d'apprentissage des élèves ainsi que sur les statuts des personnels enseignants et municipaux.

Les syndicats SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SUD, CGT éduc’action, CNT exigent que cela cesse ! Ils exigent donc l'arrêt du dispositif actuel et continuent d'exiger l'abrogation du décret du 24 janvier 2013.

Après le succès du rassemblement du 14 octobre réunissant plus de 1000 participants (enseignants, parents, personnels de la ville de Paris), le Rectorat et la Mairie restent sourds aux revendications des personnels.

Les syndicats SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SUD, CGT éduc’action, CNT et le syndicat FO des personnels de la ville de Paris appellent donc les enseignants et les agents de la Ville à être en grève le jeudi 14 novembre.