[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

CGT renault Cléon : la lutte paye, aux élections aussi

CGT syndicalisme

Lien publiée le 8 décembre 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.frontsyndical-classe.org/article-cgt-renault-cleon-la-lutte-paye-aux-elections-aussi-1214...

Le 5 décembre dernier des élections avaient lieu, pour les délégués du personnel (DP) et au CE.

Sur 11 sièges la CGT en remporte 7.

Avec une forte participation (plus de 77%), tous collèges confondus elle totalise 50,7% pour les DP (71,9% dans le premier collège) et 52,7% au CE.

De loin donc majoritaire.

Sans conteste elle récolte son travail de terrain au plus près des revendications ET son positionnement de lutte sans compromis avec la direction.

Elle s'est également fortement opposé à la signature de l'ANI approuvé par la CFDT, à

l'accord compétitivité "Renault" prôné par la CFDT, signé par FO, la CFDT et la CGC.  Cet "accord" ayant abouti pour les salariés à des pertes importantes de jours de congé : entre 17 et 21 jours!

Nul doute également qu'en se prononçant fermement en juin dernier à propos de la nouvelle contre-réforme des retraites pour un mouvement TOUS ENSEMBLE pouvant aller jusqu'au blocage du pays, elle se soit montré en phase avec les aspirations de plus en plus de salariés désirant compter sur un syndicalisme de lutte.

Félicitations aux camarades pour leurs résultats : décidément c'est dans ce sens que se trouve la solution et non pas du côté de l'impasse d'un syndicalisme dit "rassemblé "!

Texte de la CGT Renault Cléon faisant état du résultat de ces élections :

CGT Renault Cleon CGT Renault Cleon