[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Les gouvernements en Iran et la question de classe

    international

    Lien publiée le 21 décembre 2013

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    L’arrivée au pouvoir d’Hassan Rohani [septième président, entré en fonction en août 2013, élu en juin] ne fait pas d’exception à cette procédure contrôlée. Le régime iranien s’est montré toujours préparé à payer le prix de l’exclusion des rivaux même potentiellement dangereux. Si des opposants communistes avaient été exécutés pendant les années 1980, Akbar Hashemi Rafsandjani, premier président après la guerre Iran-Irak et fidèle de longue date à la République islamique, a été «tristement» disqualifié pour la présidentielle quelques semaines avant l’élection. Proche de Hashemi, Rohani a été néanmoins visiblement proche du guide suprême, Ali Khamenei, et fait partie de son cercle de confiance. Cela se confirme par les événements de ces derniers mois.

    La suite : http://alencontre.org/moyenorient/iran/les-gouvernements-en-iran-et-la-question-de-classe.html