[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Solidarité avec la grève générale à Mayotte !

lutte-de-classe

Brève publiée le 20 octobre 2011

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Sud-Etudiant Paris 8

Saint-Denis le 19 octobre 2011

Solidarité avec la grève générale à Mayotte !

Depuis le 27 septembre se développe une grève générale à Mayotte contre « la vie chère ». Depuis les mobilisations sont massives, l’ île est pratiquement à l’ arrêt… et la répression bat son plein. Ce mercredi 19 octobre un homme est décédé victime d’ un arrêt cardiaque provoqué par l’ explosion d’ une bombe assourdissante tombée à côté de lui ; un jeune est également à l’ hôpital après avoir reçu une balle de flash-ball dans la poitrine. A cela il faut ajouter également que la semaine dernière une fillette de neuf ans a perdu un œil aussi victime d’ un impact de flash-ball.

Le silence des médias de la métropole est presque total. Quant aux grandes confédérations syndicales métropolitaines, elles n’ ont rien dit ni fait pour le moment pour dénoncer la brutale répression contre les manifestants mahorais et pour apporter la solidarité France aux travailleuses et travailleurs qui se mobilisent à Mayotte. En effet, en ce moment que les banquiers, les patrons et leurs gouvernements veulent nous faire payer la crise économique mondiale il nous semble que les travailleuses et travailleurs mahorais nous montrent l’ exemple à suivre pour les en empêcher.

C’est pour cela que le syndicat Sud-Etudiant de Paris 8 considère urgent que la fédération Solidaires contacte les autres confédérations syndicales pour organiser dans les prochains jours dans toute la France des actions de solidarité (rassemblements, manifs…) avec la lutte des travailleuses et travailleurs mahorais.