[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Suppression d’une ligne de montage sur le site alsacien de PSA

lutte-de-classe

Brève publiée le 17 mars 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Nous assistons aujourd’hui a un vaste plan de suppressions d’emplois sur le groupe PSA, mûrement réfléchi pour réaliser des « gains de productivité » sur la masse salariale en taillant dans tous les effectifs et en suppriment des lignes de montage. C’est le cas à Poissy, où PSA a fait savoir que la ligne de production de la Peugeot 208 serait arrêtée début 2015. Moins d’une semaine après, le 19 février, Philipe Varin, PDG pour quelque temps encore du groupe, annonçait qu’une des deux lignes de production de l’usine (celle des Citroën C4 et DS4) serait mise à l’arrêt l’an prochain. A Mulhouse, cela engendrerait une baisse des effectif de l’ordre de 1500 postes a l’horizon 2015/2016, un véritable massacre tant chez le donneur d’ordre que chez les sous-traitants.

La suite : http://www.ccr4.org/A-Peugeot-Mulhouse-comme-ailleurs-pour-maintenir-tous-les-emplois-il-faut-vraiment-lutter-contre-les-suppressions-des-chaines-de-montage-et-des-postes-de-travail