[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Des nouvelles de la grève des postiers de Paris 15ème

lutte-de-classe

Brève publiée le 1 novembre 2011

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Vendredi 28 octobre :

La grève continue à Paris 15 (50 grévistes au 10ème jour). Après une négociation qui n'était pas concluante, les grévistes ont envahi le centre. Une partie du personnel non grévistes du 1er étage a débrayé en solidarité et les a accompagné les grévistes au 2ème étage, où ils se sont retrouvés face aux cadres et à un huissier. Pas d'accrochage entre grévistes et non-grévistes (ni "entrave au travail"). Tout s'est passé dans une ambiance bon enfant. (Quelques grévistes sont quand même - à juste titre - très remontés contre des collègues extérieurs à Paris 15 qui viennent les remplacer en heures sup !)

Dans ce contexte, la direction a accepté une 2ème négociation.

Résultat :

- 4 collègues en CDD se verront proposer un CDI. Par contre pour les autres rien pour l'instant (à part un éventuel contrat pro pour 5 d'entre eux)

- Limitation du nombre de recommandés à emporter. (La réorganisation prévoit que la distribution des recommandés et courriers ordinaires, effectuée actuellement séparément sera "fusionnée").

- Sécabilité inopinée : la direction s'est engagée par écrit à la limiter aux volontaires.

- 2 jours de repos exceptionnel pour compenser la réorganisation...

- 5 balances pour peser les sacoches (poids limité "théoriquement" à 8kg).

Collecte au centre Financier : 556 euros (+ 25 euros donnés avant)

Samedi 29 :

Les grévistes se sont rendus à Paris 14.Ils ont pu entrer et ont distribué un tract et fait circuler une caisse de grève qui a rapporté 174 euros.

Caisse de grève actuellement à 1740 euros.