[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Les facteurs en grève dans le 15e arrondissement

lutte-de-classe

Brève publiée le 24 mai 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(Metro) GREVE - Le centre de distribution de courrier du 15e arrondissement poursuit demain samedi 24 mai son mouvement de grève entrepris dès mercredi. En cause : la suppression de 22 emplois et une répartition des plis électoraux pour le moins chaotique.

ès 6h30 ce matin du samedi 24 mai, les employés du centre postal du 15e arrondissement reprennent le piquet de grève rue Bourseul, pour un quatrième jour de revendications. Le préavis avait été déposé dès mercredi pour une durée illimitée.

Si la motivation première des grévistes, rapportée par les syndicats SUD et CGT, concerne le maintien de 22 emplois qui seraient menacés par une annonce de la Direction de La Poste, le sujet sensible est ailleurs. En cette période d'élections, c'est la distribution des plis électoraux qui pose problème.

Intérimaires

Selon un porte-parole de SUD, La Poste refuserait de payer les facteurs pour la distribution de ces plis, "un travail supplémentaire particulièrement pénible". "Dans l'arrondissement, poursuit le syndicaliste, les plis sont actuellement distribués au petit bonheur la chance par des intérimaires n'ayant jamais travaillé à La Poste".

Pour l'instant à Paris, aucun autre bureau de poste n'est concerné par un mouvement de grève.