[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Concarneau : Les marins de l’armement Dhellemmes en colère

lutte-de-classe

Brève publiée le 15 juin 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://communismeouvrier.wordpress.com/2014/06/15/concarneau-les-marins-de-larmement-dhellemmes-en-colere/

Ouest France, 15 juin 2014 :

Depuis le début de l’année, les marins de l’armement n’ont reçu aucun bulletin de salaire. Une situation inadmissible pour la CGT qui lance un appel à la grève.

Samedi matin, à la criée de Concarneau, des marins et épouses de marins de l’armement Dhellemmes se sont retrouvés autour du secrétaire CGT des marins de Concarneau pour dire leur exaspération.

Depuis le début de l’année, les marins qui pêchent à l’année sur la dizaine de bateaux de l’armement (qui pourraient être rachetés prochainement) n’ont pas reçu de bulletins de salaire alors même qu’ils continuent d’être rémunérés. La CGT des marins a saisi l’inspection du travail maritime et lance un appel à la grève le 23 juin si d’ici là rien n’est réglé. Pour Hervé Jeantet, le directeur de l’armement, joint au téléphone, ce retard serait dû « à un problème d’édition ». Un problème qui selon lui « devrait être réglé d’ici une quinzaine de jours ».