[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Les Petitjean poursuivent la grève

lutte-de-classe

Brève publiée le 4 septembre 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://communismeouvrier.wordpress.com/2014/09/04/les-petitjean-poursuivent-la-greve/

L’Est Eclair, 4 septembre 2014 :

Saint-André-les-Vergers - En grève depuis mercredi, les Petitjean continuent, ce jeudi, de bloquer leur usine et d’empêcher les mandataires d’accéder à leur bureau. Ce matin, les délégués du personnel ont lu à tous les salariés le courrier qu’ils ont fait parvenir au groupe Al Babtain. La revendication principale : ne plus avoir pour seuls interlocuteurs les membres du cabinet Prosphères. Ils veulent, désormais, ne parler qu’aux actionnaires Saoudiens. «Quand ils seront là, on repartira bosser!».

À 9h00, un huissier de justice est venu constater le blocage de l’usine. La grève devrait se poursuivre jusqu’à vendredi.

RAPPEL DES FAITS

4 septembre 2013, Petitjean inaugure une nouvelle unité de galvanisation après un investissement de plus de 10 millions d’euros par le groupe saoudien Al Babtain.

17 mars 2014, le cabinet Prosphères, spécialiste du retournement d’entreprise, est mandaté pour restructurer l’entreprise.

27 juin 2014, un PSE (Plan de sauvegarde de l’emploi) est mis en place prévoyant de 130 à 150 licenciements.

3 septembre 2014, les salariés se mettent en grève.