[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Lyon : Action devant une agence pôle emploi pour contester une radiation

lutte-de-classe

Brève publiée le 6 septembre 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://communismeouvrier.wordpress.com/2014/09/05/lyon-action-devant-une-agence-pole-emploi-pour-contester-une-radiation/

Le Progrès, 5 septembre 2014 :

L’association Recours radiation et le collectif unitaire 69 ont perturbé l’inauguration de l’agence Pôle emploi du cours Albert Thomas à Lyon 8e fermée pour l’occasion. Refusant de partir tant que la menace de radiation d’une demandeur d’emploi ne serait pas levée, les présents ont obtenu gain de cause après avoir tapé à la porte vitrée pour se faire entendre et réussi à obtenir des interlocuteurs.

La radiation pour manque de recherche active d’un emploi contestée concernait Clémentine Lafon 44 ans qui en ce mois de septembre a trouvé un poste d’employé vie scolaire de 20h. Pour autant, la jeune femme doit demeurer inscrite à pôle emploi faute d’un véritable contrat. "Le renversement de culpabilté est toujours sur les demandeurs d’emploi. Pourquoi doivent ils sans cesse prouver qu’ils sont en recherche alors qu’on sait bien qu’il n y a pas de travail pour tout le monde", s’est insurgé Rose Marie pechallat présidente de Recours radiation.