[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    La Poste - Colombelles: un coup de colère salutaire

    lutte-de-classe

    Brève publiée le 12 septembre 2014

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&num=2406&id=40

    Les facteurs du centre de distribution de Colombelles ont fait grève le 3 septembre à la quasi-unanimité. Un coup de colère face aux conditions de travail : manque de remplaçants, manque d'embauches, « management » insupportable, bref la coupe était pleine ! De plus, une jeune postière arrivait au terme d'un « CAP distribution » et devait se retrouver au chômage : ces jeunes en CAP se succèdent sans être embauchés, alors qu'un tel CAP ne peut se vendre qu'à La Poste !

    Tous les facteurs étaient remontés, et puisque le directeur de centre tergiversait pour les recevoir, ils sont allés à la direction régionale dire leurs quatre vérités à deux directrices. Après plusieurs coups de colère depuis un an, la hiérarchie voit qu'on ne lâche pas l'affaire.

    Le lendemain matin, la direction s'engageait à proposer un CDD à la collègue apprentie, avant un CDI dans le département, et à prévoir un remplaçant (CDD) en plus sur le bureau. La journée de grève a servi !

    Correspondant LO