Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Le temps des pervers : une épidémie de burn out (06/04)
- Manif pour presque tous - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (06/04)
- "C’est un acharnement", le long combat judiciaire de deux veilleurs de nuit du Palais Galliera contre la Ville de Paris (06/04)
- Nathalie Saint-Cricq, un problème (communiqués) (05/04)
- L’oligarchie et ses réseaux saccagent le monde - Monique Pinçon-Charlot (05/04)
- Le golf au Kenya : un attribut d’une bourgeoisie mondiale imaginée (04/04)
- L’analyse du phénomène bureaucratique par Ernest Mandel (04/04)
- Pasolini, cinquante ans après : une lucidité toujours marginalisée (04/04)
- Mélenchon : Contre l’extrême droite, agir maintenant ! (04/04)
- Fabien TARRIT, "Marxisme et anthropocène : la centralité de la question écologique chez Marx" (03/04)
- Kohler quitte Macron: révélations sur un pacte "mafieux" (03/04)
- FRANTZ FANON : LA RÉALITÉ COLONIALE QUE LA FRANCE VEUT EFFACER (02/04)
- Conférence de Jean-Luc Mélenchon sur le moment politique (02/04)
- "L’économie de guerre" française est un prélude à la réduction de l’État-Providence (02/04)
- Économie : l’impasse du "keynésianisme militaire", par Michael Roberts (02/04)
- Comment les communistes italiens ont combattu la montée du fascisme (02/04)
- L’Union Européenne s’aligne sur Trump pour couvrir les crimes israéliens (02/04)
- Offensive réactionnaire et islamophobe à l’école : comprendre pour mieux combattre [Podcast] (02/04)
- Paix entre les peuples ! Guerre aux milliardaires ! (02/04)
- Une récession majeure est-elle en route ? (30/03)
- Trump et Poutine contre l’Europe : la fin des illusions occidentales - Emmanuel Todd (29/03)
- Solidarité avec Amar Lagha ! Non à la répression syndicale ! (29/03)
- Face au saut césariste, réformer la Ve République est une impasse. A propos du livre de Benjamin Morel (29/03)
- Enorme mobilisation du peuple groenlandais contre Trump (29/03)
- Les monarchistes tentent de renverser la République au Népal (29/03)
NPA: Réunion publique Zoom mercredi 9 juin 20h de la " Plateforme 3" soutenue par la Tendance Claire du NPA

Le NPA s’enfonce dans une crise sans précédent. Il y a près d’un an, l’ex plateforme U expliquait que la cohabitation avec la gauche du parti n’était plus possible en l’état. Aujourd’hui, c’est le CCR qui est en ligne de mire et poussé vers la sortie. La Conférence nationale se prépare de la plus mauvaise des manières, sur fond d’exclusion et de recherche du candidat « sauveur » du parti.
Nous proposons aux militant.e.s du parti de se saisir de la conférence nationale pour discuter du fond, donc du programme, et pour trancher le profil et les grandes orientations du parti dans la situation. C’est sur une base programmatique solide, communiste révolutionnaire, que les délégué.e.s à la conférence nationale pourront décider de la façon de relancer le parti et d’une tactique électorale qui tiendrait compte des possibilités, des rapports de force et de l’évolution de la situation. La tactique doit être subordonnée à la stratégie et au programme, et aucune possibilité tactique ne doit être par principe exclue.
Notre plateforme met en discussion une refondation communiste révolutionnaire du parti. Mercredi soir, nous proposons d’en présenter les grands axes, de répondre aux questions, d’échanger et d’écouter les critiques, afin de préparer au mieux les AG électives et la conférence nationale.
Vous pouvez consulter le texte constitutif de la plateforme sur la page suivante ou en version PDF ici.