[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Mobilisation au lycée professionnel Théodore Monod

    Par (12 mai 2023)
    Tweeter Facebook

    Lire le communiqué de presse

    Compte twitter "Théodore Monod en lutte

    Compte rendu de l'assemblée générale du lycée Théodore Monod

    Nous nous sommes de nouveau réuni.e.s ce jour, à près des 2/3 des effectifs du lycée pour décider de la suite du mouvement dans lequel nous sommes engagé.e.s depuis hier, contre la destruction du lycée professionnel.

    Cette contre-réforme est particulièrement violente, avec des fermetures de dizaines de filières (donc des milliers de postes menacés), l'augmentation des durées de stages, l'exploitation des élèves qui seront sous payés ou encore l'augmentation considérable du temps de travail des enseignant.e.s dans le cadre du "pacte".

    Nous avons décidé, à une très large majorité de :

    - bloquer les CCF 

    - ne pas remonter les notes 

    - de proposer une réunion large aux parents d'élèves afin d'expliquer notre mobilisation.

    Nous refusons d'attendre le 6 juin pour nous mobiliser et nous refusons la stratégie des journées d'actions : nous avons vu leur limites dans la lutte contre la contre-réforme des retraites.

    Nous avons conscience que pour l'instant, nous sommes assez isolé.e.s. C'est la raison pour laquelle nous décidons communiquer largement, dans l'optique de regrouper un maximum d'établissements dans ce combat. Nous devons nous coordonner ensemble, à l'échelle des villes, des départements, des académies et du national. Ensemble, grâce à ce puissant moyen d'action qu'est le blocage des examens, nous pouvons frapper fort.

    Regroupons nous ! Stoppons la destruction du lycée professionnel !

    Les personnels du lycée Théodore Monod en lutte

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    Tweeter Facebook

    Tweeter Facebook

    Tweeter Facebook

    Tweeter Facebook