Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Lordon : Le frigo, l’euro et le plan B (31/08)
- 5 rapporteurs spéciaux de l’ONU dénoncent le harcèlement judiciaire et politique subi par Rima Hassan (31/08)
- Marine Le Pen peut-elle encore perdre l’élection présidentielle ? (31/08)
- Après le Liban, Netanyahou veut-il porter la guerre en Syrie ? (31/08)
- Les Islandais rejettent une reprise des négociations d’adhésion à l’UE (31/08)
- Chantage à l’exil fiscal : pourquoi les plus fortunés ne quittent presque jamais la France (30/08)
- Manuel Bompard, invité du Grand Jury dimanche (30/08)
- Mouvement anti-CPE en 2006 : comment et pourquoi a-t-il éclaté ? (29/08)
- Combiner les théories féministes de la reproduction et l’économie : les modes de reproduction (29/08)
- Le Berger d’Alep, de Stéphanie PEREZ (27/08)
- "2027: peut-on encore y croire?" avec Rémi Lefebvre, Aude Lancelin et Harold Bernat (27/08)
- Le grand fossé de l’accès aux soins en France : quand la santé devient un privilège (26/08)
- BRICS : le mythe d’une alternative pour le Sud global (26/08)
- Est-ce la fin du socialisme à Cuba ? (24/08)
- Noël Godin, le comique belge et célèbre "entarteur", est mort à l’âge de 80 ans (24/08)
- Débat autour du livre "L’État et la révolution citoyenne" aux Amfis (23/08)
- Meeting de Mélenchon aux Amfis (23/08)
- La forêt de Fontainebleau : une construction millénaire de la Nature (21/08)
- Découvrir Althusser, par Panagiotis Sotiris (21/08)
- La France insoumise peut gagner, avec Manuel Cervera-Marzal (21/08)
- Grand entretien avec Frédéric Lordon | Amfis2026 (21/08)
- Dans les coulisses de la présidentielle - Le chemin de la victoire (20/08)
- Manuel Bompard, invité de BFM TV (18/08)
- Comment mener une politique écosocialiste en régime capitaliste (17/08)
- À Ceuta, les Marocain·es crient « Viva España » (16/08)
Liens
Fontenay Insoumise pour une vraie rupture à Fontenay-aux-Roses

A Fontenay-aux-Roses, le maire sortant UDI (Laurent Vastel), en poste depuis 2014, a un bilan calamiteux. Sa gestion municipale est toxique, avec des agents territoriaux en souffrance. Il n'a pas hésité à relayer des attaques islamophobes contre le club de foot de la ville (cf. ci-dessous).
Deux autres listes de droite se présentent, dont l'une très à droite même si elle n'a pas le soutien officiel du RN.
A gauche, une grande liste "d'union de la gauche" (avec le PS, PCF, Ecolos, Générations...) est dirigée par le PS, et a le soutien de l'ancien maire (entre 1994 et 2014), Pascal Buchet, condamné en 2014 à six mois de prison avec sursis et 8 000 euros d'amende pour harcèlement moral sur son ancienne directrice de communication (qui s'était défenestrée de son appartement parisien en juillet 2007). Une autre liste se veut "citoyenne" et est menée par un ancien du PRG (parti radical de gauche).
Bref, à Fontenay-aux-roses, il n'y a qu'une seule liste en rupture réelle avec le macronisme et l'extrême-droite, celle conduite par la France Insoumise. Dans une ville qui comporte environ 40% de logements et où Mélenchon a obtenu 30% des voix en 2022, les habitants ont tout intérêt au programme de rupture de LFI !
Profession de foi de la liste LFI de Fontenay-aux-Roses

![]()







(1).jpg)

.png)