Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Cédric Durand et Razmig Keucheyan: "La rupture de l’atlantisme rend visible un triple échec de l’Europe" (08/02)
- Tout savoir sur le Nouveau Paris Populaire, avec Sophia Chikirou (08/02)
- Hypocrisie collective, faux-semblants : "La société est au bord de la crise de nerfs !" (08/02)
- Pour affronter Amazon, il faut comprendre son fonctionnement et inventer de nouvelles stratégies (08/02)
- En finir avec l’écologie : décatégoriser pour clarifier (08/02)
- L’écocide capitaliste. Un extrait du dernier livre d’Alain Bihr (08/02)
- Capitalisme et Big Tech. Pour une critique de l’hypothèse « techno-féodale » (08/02)
- Le parti socialiste d’Evry soutient l’insoumise Farida Amrani, mais la direction du PS ne l’accepte pas (08/02)
- OPÉRATION "LYCÉE DÉSERT" au lycée Monod à Noisy-le-sec (05/02)
- Les petits patrons peuvent-ils être des camarades ? (02/02)
- Sophia Chikirou lamine le PS et les macronistes (02/02)
- La situation au Cameroun après les dernières élections (01/02)
- Municipales à Issoire : Enguerran Massis veut être "le poil à gratter de la campagne" (01/02)
- Agriculture française, Union européenne, Mercosur : la colère paysanne gronde (29/01)
- Quelques mots de Téhéran pour dépasser le manichéisme (28/01)
- Gaza a libéré la conscience mondiale. Entretien avec Marwan Abdel Aal (27/01)
- La défense du Rojava : les tâches révolutionnaires contre l’impérialisme, le djihadisme réactionnaire et la bourgeoisie locale (EKIB/Turquie) (27/01)
- Comprendre le mouvement agricole (27/01)
- Trois leçons politiques de Che Guevara (27/01)
- 50 ans après son assassinat, l’œuvre vivante de Pier Paolo Pasolini (27/01)
- Tondelier à un dîner lié à l’extrême droite catholique : la gêne persiste chez Les Écologistes (26/01)
- Municipales 2026 : à la social-écologie, préférons l’écologie de rupture (26/01)
- Désembourgeoiser l’école maternelle (26/01)
- Une vie de mathématicien itinérant (26/01)
- LA CROISSANCE VOUS REND MALHEUREUX...Mais comment s’en passer ? - Tim Jackson (26/01)
Liens
Contrairement à la propagande officielle, le nombre de chômeurs continue à augmenter !

Le gouvernement crie à nouveau victoire : pour le troisième mois consécutif, le nombre de chômeurs serait en baisse. Depuis le début de l’année, il aurait baissé de plus de 100 000, passant de 3,55 millions de chômeurs en janvier 2016 à 3,45 en novembre 2016. En fait, il s’agit seulement du nombre de chômeurs de catégories A (cf. glossaire ci-dessous). Mais si on prend en compte les demandeurs d’emplois en activité réduite (catégories B et C) ou en formation (catégorie D), le nombre total de chômeurs a fortement augmenté en novembre (+40 400 par rapport à octobre 2016), et il a augmenté de plus de 100 000 entre novembre 2015 et novembre 2016.
Ces derniers mois, le nombre de chômeurs en activité réduite, et surtout le nombre de chômeurs en formation, n’ont cessé d’augmenter. C’est notamment la conséquence du plan « 500 000 formations supplémentaires » lancé en début d’année par Hollande pour bidouiller les statistiques « officielles » du chômage qui se concentrent sur les chômeurs de catégorie A. Une manipulation qui ne fera évidemment pas baisser le chômage, mais qui ne contribuera qu’à dilapider l’argent public avec des formations bidon bricolées à la va-vite.
Depuis le début du quinquennat de Hollande, le nombre de chômeurs de catégories A+B+C+D a augmenté de plus de 1,2 millions. Il y a désormais plus de 5,8 millions de chômeurs en France métropolitaine. L’échec de Hollande est total
.png)
-----------------------------------
Les catégories de chômeurs inscrits à Pôle emploi
Catégorie A : demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, sans emploi
Catégorie B : demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant exercé une activité réduite courte (de 78 heures ou moins dans le mois)
Catégorie C : demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant exercé une activité réduite longue (de plus de 78 heures au cours du mois)
Catégorie D : demandeurs d’emploi non tenus de rechercher un emploi (en raison d’une formation, d’une maladie…) y compris les demandeurs d’emploi en contrat de sécurisation professionnelle (CSP), sans emploi








.jpg)