Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Municipales Paris : Chikirou marque des points (23/12)
- Comment l’Occident fait disparaître les voix dissidentes (23/12)
- Boris Kagarlitsky: «Les conditions économiques préalables à une paix» (23/12)
- Accusations d’antisémitisme à gauche : retour sur le "cas" Théry (23/12)
- Le suspect dans la fusillade de la Garde nationale a ramené la guerre secrète de la CIA chez lui (23/12)
- Depuis 2001, les guerres des USA ont causé la mort de 4,5 millions de personnes (23/12)
- Il n’y aura pas de trêve des confiseurs. Laurent Degousée. (23/12)
- Compte rendu du Congrès de PEPS 2025 (23/12)
- Laurent Baronian : Les états désunis du dollar (23/12)
- Toute la vie pour Longwy. À propos de « À l’assaut du ciel rouge » (23/12)
- Trump précipite les classes populaires dans la misère (21/12)
- Analyse du programme de Tondelier par Clémence Guetté (20/12)
- Aurélien Bernier: "La gauche crève de ses alliances avec la social-démocratie" (20/12)
- Anselm Jappe : "L’écologie doit prendre le dessus sur l’économie" (20/12)
- Défendons les libertés académiques contre un maccarthysme à la française (20/12)
- Refus d’obtempérer ? (20/12)
- Culpabilisation, intimidation, coup de pression : six personnes racontent leur passage à l’IGPN (20/12)
- Un mois de grèves et de luttes : Novembre 2025 (20/12)
- Commission d’enquête Covid-19 de la FI : le rapport (18/12)
- Michèle Audin, pour mémoire (18/12)
- Manuel Bompard, invité de la matinale de TF1 ce jeudi (18/12)
- #AlloMelenchon - Je réponds à vos questions ! (17/12)
- Nicolas FRAMONT : interview post-match du 10 septembre ! (16/12)
- Portugal: La grève générale complique les plans du gouvernement (15/12)
- le Parti communiste du Bénin dénonce une manœuvre de la France et du Nigéria (15/12)
Soutien à la grève chez Keolis ! Stop à la privatisation des transports en commun !

Depuis le 12 septembre, les conducteurs/trices de bus sont en grève illimitée au dépôt de Montesson. Il s’agit d’une grève ultra-majoritaire qui regroupe plus de 90% des conducteurs/trices et qui paralyse les lignes de bus dépendant de ce dépôt. Leurs revendications portent sur leurs conditions de travail dégradées depuis la privatisation de leur dépôt de bus au profit de l’entreprise multinationale Keolis. Cette dégradation impacte aussi les usager-e-s, avec notamment du matériel roulant en mauvais état et une mise sous pression du personnel qui augmente les risques d’accident (voir tract ci-dessous). Face à des patrons qui refusent d’entendre les revendications légitimes, la grève constitue la meilleure manière de défendre les intérêts du personnel et des usagèr-e-s.
Nous appelons à soutenir cette lutte courageuse et déterminée, notamment en contribuant à la caisse de grève et en se mobilisant aux côtés des grévistes. Leur lutte contre la privatisation des transports en commun nous concerne tou-te-s, car nous avons intérêt à bénéficier d’un service public de qualité, nous permettant d’effectuer nos déplacements quotidiens efficacement, confortablement et en sécurité. Nous revendiquons donc l’arrêt immédiat de la privatisation, la réintégration des lignes privatisées au sein de la RATP et un plan d’investissement massif piloté par le personnel et les usager-e-s afin d’améliorer la qualité de ce service public.
Lien vers la caisse de grève : https://www.leetchi.com/fr/c/conducteurs-de-bus-montesson-la-boucle-2773262?utm_source=native&utm_medium=social_sharing









