Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Manif du 1er mai à Paris: Solidarité avec Laura et avec toutes les personnes réprimées !

    Mercredi 1er mai, alors que la manifestation se terminit, la police a effectué de nombreuses charges très violentes pour contraindre les manifestant.e.s à se disperser et quitter la place de la nation.

    Avec la vidéo de CLPRESS ci-dessous , nous pouvons voir la violence déchaînée par les gardes mobiles. Coups de matraques, gazage et percussions diverses montrent la hauteur de la répression contre des manifestants.e.s pacifistes.

    On y voit en particulier Laura, tirée par les cheveux pour être embarquée par les flics.

    Elle a passé, avec d'autres, plus de 36 heures en garde à vue, sans aucun motif. Si elle est sortie sans poursuites nous ne nous y trompons pas : Laura est notamment une militante antisioniste, pleinement investie dans le collectif essentiel Stop Arming Israel créé à l'appel de syndicalistes palestiniens en réaction à l'offensive israélienne à Gaza déclenchée peu après le 7 octobre. Elle manifestait encore mercredi contre le salon de l'armement Eurosatory qui se tiendra à Villepinte, en banlieue parisienne, fin juin.

    La Tendance Claire apporte son soutien plein et entier à Laura et se propose de participer, si cela s'avère nécessaire, aux frais d'avocats et/ou de soins, physiques ou psychologiques.

    Face à la répression, il est urgent de faire bloc !

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    Répression

    Criminalisation de la solidarité avec Gaza : pour la relaxe d’Anasse Kazib et de tous les soutiens de la Palestine

    Tandis que Trump s’attaque aux étudiants pro-palestiniens de Columbia, 18 activistes de Palestine Action sont emprisonnés au Royaume-Uni dans l’attente de leur procès. Des universitaires continuent d’être licenciés jusqu’en Suisse pour leurs prises de position politiques, alors que la nouvelle coalition au pouvoir en Allemagne compte durcir l’offensive en cours dans le pays. En France, le collectif Palestine Vaincra vient d’être dissous et des manifestations féministes sont interdites en raison de la présence d’organisations pro-palestiniennes.

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Blue Sky Facebook

    Blue Sky Facebook

    Blue Sky Facebook

    Blue Sky Facebook