Agenda militant
Weekend à Bure Anti-K
Du 3 au 5 juin 2016 avait lieu le camp Bure Anti-K, qui a ensuite rejoint la grande manifestation "200 000 pas a Bure" contre le projet d'enfouissement des déchets nucléaires. Le camp rassemblait une grande diversité de jeunes et de travailleur-e-s, salarié-e-s ou non, militant-e-s de différentes sensibilités avec un penchant révolutionnaire : anarchistes, autonomes, communistes, écologistes, féministes, libertaires, syndicalistes... Des camarades du NPA et de la Tendance CLAIRE comptaient parmi les organisateurs/trices.
Après un vendredi soir convivial et festif, l'AG du samedi portait sur le pourquoi et le comment de l'anticapitalisme. Notre camarade Raphaël a notamment présenté le processus révolutionnaire au Rojava (Kurdistan syrien). Une discussion riche a permis à tout le monde de constater la volonté d'agir ensemble contre le système capitaliste. La journée s'est terminée avec les chants d'une chorale révolutionnaire internationale, et les rencontres et discussions se sont prolongés jusque tard dans la nuit.
Tôt le dimanche matin, le camp s'est transféré devant le siège de l'ANDRA. Des centaines de manifestant-e-s ont dénoncé joyeusement les folles menées de l'industrie nucléaire civile et militaire, guidée par la fuite en avant aveugle et destructrice des profits capitalistes. Le complexe militarisé de la bureaucratie atomique a notamment essuyé une attaque mémorable de zombies qui scandaient : "Nous allons vous manger ! Nous allons vous irradier !"
Ni patrons ni radiations !
A bas l'État, les capitalistes et leurs monstruosités nucléaires !