Agenda militant

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...


    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Motion élection au congrès 2013

    Par Tendance CLAIRE ( 6 février 2013)
    Blue Sky Facebook

    Motion finalement retirée suite au vote par une majorité de délégués d’une motion contradictoire présentée par la W

    Si le NPA décide de participer aux élections municipales et européennes de 2014, ce sera sur la base de son programme de rupture avec le système capitaliste, d’opposition sans concession à la politique du gouvernement. Par conséquent, le NPA refuse tout accord électoral avec le Front de gauche. En cas de situation particulière où des courants locaux du FDG auraient une politique conséquente d’opposition au gouvernement, à sa politique d’austérité et de privatisations, y compris au niveau local (notamment en votant contre les budgets d’austérité), d’éventuels accords locaux seraient à valider par le CPN.

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    International

    Le Liban pris au piège par l’impérialisme américain, la prédation israélienne et l’ingérence iranienne : quelles perspectives pour les Libanais.e.s ?

    Avec le déclenchement de la guerre d’agression israélo-étasunienne en février 2026 et la guerre d’invasion du Liban par l’armée israélienne – qui opérait déjà contre le Hezbollah et l’ensemble de la population du Sud-Liban –, l’État libanais, quasi failli, se trouve de nouveau dans une impasse. Deux processus diplomatico-militaires sont à l’œuvre alors que la population, rendue exsangue par plus de deux ans de guerre, une crise économique globale et la défaillance de l’État, semble résignée à subir la situation.

    Lire la suite...

    Télécharger en pdf Blue Sky Facebook

    International

    Accords Iran-USA : échec étasunien, renforcement iranien provisoire, isolement israélien

    Après la guerre et un cessez-le-feu de presque quatre mois, Iraniens et Étas-uniens sont parvenus à un accord-cadre de 14 points, dont les aspects techniques et spécifiques sont censés être finalisés dans les 60 prochains jours. Si ces 14 points permettent à l’Iran de sortir provisoirement renforcé de la guerre, ils ne sont pas encore actés, mais doivent l’être au terme des négociations.

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Blue Sky Facebook