Agenda militant

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...


    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Décolonisons l’UNESCO !

    Par Survival (26 avril 2024)
    Blue Sky Facebook

    La Tendance CLAIRE relaie et soutient cet appel de l'association internationale Survival pour la défense de peuples autochtones. Plusieurs de ceux-ci sont une nouvelle fois menacés d'être encore plus chassés de leurs terres ancestrales, maltraités, voire tués. Mais cette fois, la particularité est que cela se fait avec la complicité de l'UNESCO (agence de l'ONU)... au nom de la défense soi-disant "écologique" d'une prétendue "nature sauvage" ! L'hypocrisie du capitalisme et de l'impérialisme a de multiples visages, y compris les plus souriants. Mais en aucun cas la défense nécessaire de l'environnement ne saurait justifier la maltraitance et la violation des droits des peuples, quelles que soient leurs formes d'organisation sociale.

    https://www.instagram.com/reel/C55LHH5I6lA/?utm_source=ig_web_button_native_share

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    France Insoumise

    Campagne municipale Paris 5ème : Réunion publique de présentation du programme mercredi 18 février

    Nous avons le plaisir de vous inviter à une nouvelle réunion publique dans le cadre de la campagne des municipales.

    Ce sera l’occasion de découvrir en détail le programme du Nouveau Paris Populaire, porté par notre candidate Sophia Chikirou, d’échanger sur nos priorités pour notre bel arrondissement, et de dialoguer librement avec notre candidat Ludovic Hetzel.
     

    Lire la suite...

    Télécharger en pdf Blue Sky Facebook

    Education

    Mobilisation au lycée professionnel Théodore Monod (93) : l’auto-organisation comme moteur de l’action

    Le personnel du lycée professionnel Théodore Monod, situé à Noisy-le-Sec dans le 93, est de nouveau mobilisé depuis la fin du mois de janvier. En cause : l’augmentation significative des violences, entre élèves d’abord, puis à l’égard d’enseignantes et de membres de la communauté éducative. Trois enseignantes ont été en arrêt de travail.

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Blue Sky Facebook