Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- ALERTE : la préfecture de police de Paris veut interdire la fête de la musique organisée par LFI (18/06)
- Mélenchon recueille 59% de bonnes opinions chez les ouvriers (18/06)
- Eurosatory : la plus grande fête internationale des vendeurs d’armes gâchée par Guerre à la guerre ! (18/06)
- Au-delà du techno-féodalisme : pour une critique de l’impérialisme numérique (18/06)
- Le NPA-Révolutionnaires désigne Selma Labib comme candidate du parti (18/06)
- Kouvelakis : Qu’est-ce que l’extrême droite ? (16/06)
- Mélenchon invité de l’émission "Face aux Outre-mer" (16/06)
- Jeffrey Epstein, un pur produit du capitalisme prédateur (16/06)
- Liban : le Hezbollah résiste contre Israël, le gouvernement capitule (16/06)
- Liban : une délégation LFI en déplacement pour témoigner de sa solidarité face à la guerre d’invasion israélienne (14/06)
- Israël expulse une journaliste française : une atteinte inadmissible à la liberté de la presse (12/06)
- Sauvons "VU" - le Zapping critique du service public (12/06)
- Enseigner le français à Gaza la dévastée (12/06)
- Chimie, acier, emploi : quand l’effet domino menace le tissu industriel (12/06)
- Dans les médias, la bonne propagande contre la mauvaise propagandiste (11/06)
- Combien d’énergie consomme vraiment l’IA ? La réponse en infographies (11/06)
- Lordon : Défoncer la finance néolibérale : actions et actionnaires (11/06)
- "Canal +, Grasset… Le pouvoir intellectuel et culturel peut-il un jour basculer à l’extrême droite?" (11/06)
- Défoncer la finance néolibérale : banques, crédit, dette (10/06)
- Le plan de Bruxelles pour démanteler des pans entiers du droit national (10/06)
- Les banques mafieuses se gavent pendant que la crise se rapproche - Éric Toussaint (10/06)
- Décès de Jean Ziegler : retour sur soixante ans de combats (10/06)
- Décès de Jean Ziegler (10/06)
- Andalousie : une percée de la gauche radicale (09/06)
- Briser le bloc rural : neuf thèses sur la lutte contre l’extrême droite dans les ruralités hexagonales (09/06)
Liens
Rassemblement de solidarité avec Adil et tou-te-s les réprimé-e-s : à bas la répression et la loi Travail !

Ce vendredi 24 juin avait lieu un rassemblement devant le commissariat de la rue de Parme (Paris). Les manifestant-e-s revendiquaient la libération immédiate d'Adil, postier de la PFC de Gennevilliers gardé à vue, et de tou-te-s les manifestant-e-s en garde à vue.
Hier, lui et plusieurs de ses collègues ont été embarqué-e-s alors qu'ils se rendaient au départ de la manifestation à Bastille. À l'occasion de cette « manifestation en cage », la police a procédé à un nombre record d'interpellations sans fondement. Adil et beaucoup d'autres font l'objet d'accusations mensongères et ridicules pour celles/ceux qui connaissent les camarades en question.
Les graves atteintes portées hier au droit de manifester s'inscrivent dans une escalade autoritaire de la part du gouvernement, comme l'a souligné un représentant de Sud PTT dans sa prise de parole. Des collègues d'Adil ont apporté d'émouvants témoignages sur sa détermination et son sang-froid en tant que militant syndical. Il serait incroyable qu'il ait effectivement agressé un agent de police, comme on le lui reproche, parce que sa grande combativité ne l'empêche pas de choisir les méthodes de lutte adaptées au rapport de force.
Des représentant-e-s d'autres secteurs en lutte contre la loi Travail, notamment les enseignant-e-s, les intermittent-e-s du spectacle, les travailleur-e-s sociaux/ales, ont également pris la parole pour rappeler leur volonté de lutter jusqu'au retrait de la loi, jusqu'à la démission du gouvernement et la victoire sur toutes nos revendications. Ils/elles ont rappelé que différents secteurs se sont mobilisés chacun son tour contre la loi Travail, mais qu'aujourd'hui encore, c'est en faisant grève tou-te-s ensemble que nous pourrons gagner.
Ce sont François Hollande et son gouvernement qui nous gazent, nous matraquent et nous interpellent, qui s'attaquent sans relâche aux droits des travailleur-e-s et aux droits démocratiques les plus élémentaires. La répression et les poursuites contre les opposant-e-s à la loi Travail doivent cesser immédiatement. Pour que cesse la violence de classe, ce sont les larbins du capitalisme qui doivent dégager, comme David Cameron en Angleterre : leur système politique est à bout de souffle !
Liberté pour Adil et tou-te-s les réprimé-e-s du mouvement contre la loi Travail !
Retrait de la loi Travail !







