Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Le PCF et le marxisme (1960-1980). Deuxième partie : l’économie marxiste (11/04)
- Palestine, 1947-1949 : la guerre de l’histoire. À propos du livre d’Ilan Pappé (11/04)
- Trump réinvente le capitalisme guerrier (11/04)
- Université : trouver un second souffle pour la mobilisation dans les facs (11/04)
- IA générative : une nouvelle phase de l’exploitation capitaliste ? (11/04)
- Non au licenciement de Louis-Philippe, délégué du personnel CGT (10/04)
- Un mois de grèves et de luttes : Mars 2025 (10/04)
- Quelle riposte efficace contre Trump ? (08/04)
- Le temps des pervers : une épidémie de burn out (06/04)
- Manif pour presque tous - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (06/04)
- "C’est un acharnement", le long combat judiciaire de deux veilleurs de nuit du Palais Galliera contre la Ville de Paris (06/04)
- Nathalie Saint-Cricq, un problème (communiqués) (05/04)
- L’oligarchie et ses réseaux saccagent le monde - Monique Pinçon-Charlot (05/04)
- Le golf au Kenya : un attribut d’une bourgeoisie mondiale imaginée (04/04)
- L’analyse du phénomène bureaucratique par Ernest Mandel (04/04)
- Pasolini, cinquante ans après : une lucidité toujours marginalisée (04/04)
- Mélenchon : Contre l’extrême droite, agir maintenant ! (04/04)
- Fabien TARRIT, "Marxisme et anthropocène : la centralité de la question écologique chez Marx" (03/04)
- Kohler quitte Macron: révélations sur un pacte "mafieux" (03/04)
- FRANTZ FANON : LA RÉALITÉ COLONIALE QUE LA FRANCE VEUT EFFACER (02/04)
- Conférence de Jean-Luc Mélenchon sur le moment politique (02/04)
- "L’économie de guerre" française est un prélude à la réduction de l’État-Providence (02/04)
- Économie : l’impasse du "keynésianisme militaire", par Michael Roberts (02/04)
- Comment les communistes italiens ont combattu la montée du fascisme (02/04)
- L’Union Européenne s’aligne sur Trump pour couvrir les crimes israéliens (02/04)
Blocage à Théodore Monod, on tient, on continue !

Rejoignez-nous ! Nous avons besoin de tous les soutiens possibles !
Engagés contre la destruction du lycée professionnel, nous avons de nouveau bloqué et empêché la tenue des CCF ce lundi 15 mai. L'Assemblée Générale, regroupant une très large majorité de la communauté éducative, a reconduit le blocage jusqu'à mercredi 17 inclus.
Nous avons reçu de nombreux soutiens des 7h45 ce matin : des collègues d'autres établissements, des médias grands publics (France 3) et militants (Révolution Permanente, Radio Fréquence Plurielle, Informations Ouvrières) ainsi que des élu.e.s (Mme Aurélie Trouvé, députée de la circonscription et M. Sarrabeyrouse, maire de Noisy-le-Sec).
Tous ces soutiens permettent de rendre visible notre mobilisation, dans l'optique que d'autres établissements s'engagent dans la lutte. Merci à tou.te.s !
Nous en sommes au 3ème jour de blocage : nous nous exposons et nous risquons d'être réprimé.e.s, administrativement et/ou institutionnellement. Nous savons que les Équipes Mobiles de Sécurité du rectorat seront présentés pour faire entrer les élèves. C'est la raison pour laquelle nous vous appelons, de nouveau, à venir soutenir le mouvement demain matin, à 7h45, au lycée Théodore Monod de Noisy-le-Sec.
Retrouvons-nous, rejoignons-nous ! Ensemble, nous pourrons faire face et défendre un service public de l'enseignement de qualité, au service des élèves et non pas du patronat, au service de l'émancipation et non de la relégation sociale.
Tou.te.s à Noisy demain !
Compte twitter "Théodore Monod en lutte" : https://twitter.com/lycee_tmonod