Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
Libération immédiate de Youssouf et Bagui Traoré !

Cambadélis, 1er secrétaire du PS, a fait semblant de s'émouvoir de l'assassinat de Malik Oussekine il y a 30 ans, tabassé a mort par les "voltigeurs" de Pasqua. Parallèlement, son parti au pouvoir est directement responsable d'au moins deux crimes policiers : celui de Rémi Fraisse en 2014 et celui plus récemment d'Adama Traoré, sans compter les innombrables cas de violences policières dans les quartiers populaires ou contre les manifestant.e.s lors des mobilisations contre la loi travail.
Aujourd'hui, Bagui et Youssef, deux frères d'Adama sont emprisonnés, sur simple accusation policière suite au tabassage en règle qu'ont subit des habitant.e.s de Beaumont sur Oise le 17 novembre, après le rassemblement devant le conseil municipal ( https://youtu.be/_BYHIe6AZs4 )
A Beaumont sur Oise, la police gaze, tabasse et enferme des gens qui élèvent la voix pour demander une chose simple : justice et vérité pour leur proche mort après une interpellation.
Cazeneuve, nouveau 1er ministre, est un de ceux qui tentent d'étouffer les crimes et les violences policières. Celui qui a remplacé Valls a l'Intérieur et aujourd'hui a Matignon, grand défenseur de l'état d'urgence, tente par tous les moyens de faire taire la colère populaire, et premier lieu celle exprimée avec force par Assa Traoré.
Face à cet état meurtrier, raciste et au service des riches , nous n'avons d'autre choix que de nous organiser, faire des ponts entre nos luttes et exiger la vérité et la condamnation des meurtriers.
Plus que jamais, la solidarité doit être de mise pour faire la lumière sur cet assassinat et redonner espoir à toutes les familles qui demandent justice et vérité pour leur proches, tués par les milices du capital.
Une chose est sûre : SANS JUSTICE, VOUS N'AUREZ PAS LA PAIX !
LIBÉRATION IMMÉDIATE DE YOUSSOUF ET BAGUI TRAORÉ !
JUSTICE ET VÉRITÉ POUR ADAMA ET TOUTES LES VICTIMES DE VIOLENCES POLICIÈRES
Lien facebook de l'évènement : https://www.facebook.com/events/228510304251583/







